Ebics TS : Swift renforce depuis septembre 2017 ses règles en matière de mots de passe pour les tokens 3 Skey.

Blog Avizo Mots de passeLa gestion des mots de passe pour les tokens 3 Skey de Swift se voit renforcée depuis ce mois de septembre. Nul doute que le renforcement de cette sécurité, imposé aux entreprises utilisant les tokens 3 Skey pour la signature des paiements via le protocole Ebics TS, alourdisse le coût de gestion des trésoriers, comptables, informaticiens ayant la charge de l’administration des tokens … et des mots de passe oubliés !

Trois nouvelles règles en matière de mot de passe seront disponibles sur le portail 3SKey. Chaque règle spécifie un ensemble de conventions en matière de mot de passe telles que longueur minimum et validité maximum. Les administrateurs 3SKey seront en mesure de sélectionner la règle qui convient le mieux à leurs besoins et qui s’appliquera à tous les utilisateurs qu’ils gèrent.

Après que l’administrateur a sélectionné les nouvelles règles en matière de mot de passe, celles-ci sont appliquées à chaque utilisateur lors de sa prochaine activation, réinitialisation, régénération ou renouvellement. Grâce à l’écran de gestion des utilisateurs, les administrateurs 3SKey seront en mesure de vérifier les règles qui s’appliquent à chaque mot de passe actuel de leurs utilisateurs.

Si, d’ici à 2018, les administrateurs 3SKey n’ont pas sélectionné une nouvelle règle en matière de mot de passe pour leurs utilisateurs, SWIFT appliquera la règle la moins restrictive par défaut, supprimant la règle en cours. Dans ce cas également, les nouvelles règles ne s’appliqueront à chaque utilisateur que lors de sa prochaine activation, réinitialisation, régénération ou renouvellement.

Le tableau suivant fournit les paramètres détaillés de chaque règle en matière de mot de passe:

Blog Avizo Ebics TS Swift 3 SKey

En savoir plus : Règles en matière de mots de passe pour les tokens

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *