Les marges sur les crédits bancaires ont cessé de se détendre

Blog Avizo logo Coe-RexecodeSelon L’enquête AFTE/Coe-Rexecode de mai 2015, auprès des trésoriers des grandes entreprises françaises,pour le deuxième mois consécutif,Les marges sur les crédits bancaires ont cessé de se détendre

Le solde des opinions des trésoriers sur les marges payées sur leurs crédits bancaires se rapproche de la zone indiquant une tendance à l’augmentation de ces marges. Plus généralement, tous les indicateurs de l’enquête s’orientent vers une zone défavorable.

Les-marges-sur-les-credits-bancaires-ont-cesse-de-se-detendre_indicateurQuestion : La marge payée sur vos crédits bancaires a-t-elle tendance à augmenter, rester stable ou diminuer ? Écart entre le pourcentage de réponses « tendance à augmenter » et le pourcentage de réponses « tendance à baisser ».

 

Principaux résultats de l’enquête

  • Tous les indicateurs de l’enquête se sont retournés depuis quelques mois et s’orientent vers une zone défavorable.
  • La trésorerie globale des grandes entreprises et des ETI se dégrade et évolue de manière plus défavorable qu’anticipée par les trésoriers.
  • L’évolution des prix des matières premières et du pétrole sur les trésoreries est redevenue négative pour une courte majorité de trésoriers.
  • Les recherches de financement sont jugées aisées mais leur tendance à l’amélioration est interrompue.
  • Les placements très liquides restent privilégiés par les trésoriers. Les mouvements récents de remontée des taux d’intérêt ne semblent pas avoir modifié jusqu’à présent leurs préférences en matière de supports de placement.

Lire l’enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *