Les PME face à un risque de « cash crunch »

Gros soucis de trésorerie en vue pour les PME. Alors que la crise les frappe de plein fouet, elles pâtissent à la fois de la contraction des crédits bancaires, de l’allongement des délais de paiement des grands comptes et des donneurs d’ordres publics, et du désengagement des assureurs crédit !

Par Nathalie Mourlot pour LEntreprise.com, publié le 18/10/2012 à 18:49

 

 » Il existe aujourd’hui un besoin de trésorerie flagrant au sein des PME. Depuis 2008, elles ont subi deux crises successives, et maintenant elles doivent faire face non seulement à la frilosité des banques, mais aussi au désengagement des assureurs crédit et à une spirale négative des délais de paiement « . C’est le sombre constat qu’a dressé le 18 octobre Denis Le Bossé, président du cabinet Arc, spécialisé dans le recouvrement de créances commerciales et l’optimisation du poste clients. Il présentait le baromètre Arc-Ifop réalisé pour la deuxième année consécutive auprès de 500 entreprises de 50 salariés et plus, sur leurs problématiques de recouvrement de créances, de trésorerie et de financement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.