SWIFT gpi réduit les délais de paiement transfrontaliers en minutes, voire en secondes.

SWIFT annonce que leurs adhérents envoient plus de 100 milliards USD de messages SWIFT gpi (global payments innovation) chaque jour. Ce qui permet de créditer les paiements aux bénéficiaires finaux en quelques minutes, et ce, en quelques secondes.

Swift Gpi

  • 50% des paiements SWIFT gpi  sont crédités en moins de 30 minutes
  • Les paiements sont envoyés à travers 220 couloirs de pays
  • De nouveaux couloirs ouverts tous les jours
  • Plus de 100 milliards USD de paiements par jour effectués par jour

Bruxelles, le 28 février 2018.

Dans l’ensemble, ce sont près de 50% des paiements de SWIFT gpi qui sont crédités aux bénéficiaires finaux dans les 30 minutes. Et près de 100% des paiements le sont dans les 24 heures. Ceux qui prennent plus de temps impliquent généralement des conversions de devises plus complexes, des vérifications de conformité ou des autorisations réglementaires.

« Grâce à SWIFT gpi, les banques peuvent créditer leurs paiements en quelques minutes et même en quelques secondes, tandis que leurs clients font face à des cycles d’approvisionnement plus courts et peuvent expédier des marchandises plus rapidement. »
– Harry Newman, responsable des services bancaires, SWIFT

Plus de 150 institutions financières ont adopté SWIFT gpi à travers le monde.

Des centaines de milliers de paiements, représentant près de 10% du trafic de paiements transfrontaliers de SWIFT, sont envoyés quotidiennement. Et ce dans 220 couloirs de paiement internationaux. Cela inclut les principaux corridors de pays tels que les États-Unis et la Chine. Pays où les paiements SWIFT gpi représentent déjà plus de 25% du trafic de paiement.

En plus des 150 institutions financières qui ont adopté SWFT gpi, plus de 50 infrastructures de paiement sont déjà en train d’échanger des paiements gpi, ce qui permet un échange et un suivi au niveau national. Les infrastructures du marché des paiements ont un rôle essentiel à jouer pour faciliter le suivi de bout en bout des paiements transfrontaliers car dès que les paiements internationaux atteignent le pays de destination, ils sont généralement compensés par les infrastructures de paiement locales. En étant en mesure de continuer à suivre les paiements en temps réel, les banques et leurs clients peuvent optimiser leurs fonds.

En savoir plus : www.swift.com SWIFT gpi reduces cross-border payment times to minutes, even seconds

Lire aussi : blog avizo SWIFT gpi for Corporates, nouvelle innovation pour les entreprises en matière de paiements internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.