SWIFT lance un nouveau service pour bloquer les paiements suspects

Contrôle des paiementsBrussels, 22 October 2018, SWIFT annonce aujourd’hui l’introduction de Payment Controls, une nouvelle solution intelligente en réseau destinée à lutter contre les paiements frauduleux et à renforcer la sécurité existante de ses clients.

La disponibilité commerciale de ce service marque une étape importante dans le programme de sécurité client (CSP) de SWIFT – une initiative communautaire lancée en 2016 qui a renforcé la sécurité et la confiance au sein de la communauté financière mondiale.

Payment Controls aide les équipes des opérations de paiement à réduire le risque de fraude en temps réel grâce à ses fonctionnalités uniques d’alerte et de génération de rapports. Le service peut être configuré pour signaler, suspendre, libérer ou rejeter les paiements à haut risque ou inhabituels en temps réel, en fonction des besoins de l’entreprise. Initialement destiné aux petites institutions financières, le service public est hébergé dans le nuage SWIFT pour permettre aux utilisateurs un accès immédiat, sans installation ni maintenance de matériel ou de logiciel.

Le contrôle des paiements est une garantie importante pour les entreprises à mesure que la fréquence et la rapidité des paiements augmentent. Ce service renforce l’innovation en matière de paiements mondiaux (gpi) de SWIFT – la nouvelle norme en matière de paiements mondiaux, qui a considérablement amélioré les paiements transfrontaliers depuis son lancement l’année dernière.

Dans le cadre de gpi, et pour renforcer davantage les défenses de ses clients, SWIFT introduira une nouvelle fonctionnalité «d’arrêt et de rappel» qui permettra aux banques d’arrêter et de rappeler immédiatement un paiement n’importe où dans la chaîne. La nouvelle fonctionnalité constituera un autre obstacle contre la fraude – atténuant la perturbation des activités et les pertes financières face aux menaces croissantes.

Source : SWIFT launches new service to block suspicious payments

Lire aussi : SWIFT gpi réduit les délais de paiement transfrontaliers en minutes, voire en secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.