Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

93 % des entreprises interrogées ont été victimes d’au moins une tentative de fraude dans l’année écoulée


ERIC DESQUATREVAUX
93 % des entreprises interrogées ont été...
Blog Avizo Etude Fraude

des entreprises ont été victimes (d’au moins)une tentative de fraude dans l’année écoulée

C’est le résultat de l’étude Fraude 2016 menée pour la seconde année par La DFCG, l’association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion, et Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit.

Dans le top 3 des tentatives de fraude, celle du « faux président » arrive en tête, 55% des entreprises déclarant en avoir été victimes. Suivent d’autres typologies de fraude s’appuyant sur l’usurpation d’identité : les « faux fournisseurs » (47%) ou encore les « faux banquiers, avocats, commissaires aux comptes… » (35%). Les cyber-fraudes telles que les intrusions dans les systèmes informatiques représentent également un risque de taille (32% des répondants). A noter, 18% des entreprises déclarent avoir été victimes de tentatives de fraudes internes.

En savoir plus, lire l’étude Fraude 2016 DFCG Euler Hermes

Show Comments (0)

Comments

Related Articles

FRAUDE, CYBER RISQUES

Étude Euler Hermes DFCG : 80% des entreprises interrogées affirment que la fraude est reconnue comme une menace importante mais seuls 28% d’entre elles disposent d’une cartographie de leurs risques de fraude.

Euler Hermes > Media Centre > ActualitésEtude fraude 2015 : conséquences et enjeux pour l’entreprise02.06.2015 Alors que la fraude touche plus d’une entreprise sur deux...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX
FRAUDE, CYBER RISQUES

Pour déjouer la fraude au président, adoptez le protocole Ebics TS !

En effet l’utilisation du protocole d’échange bancaire sécurisé nécessite l’authentification renforcée des utilisateurs. La signature des fichiers de paiement au moyen d’un...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX