Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles
Adoption du règlement SEPA « End date »

Le compte à rebours pour le passage aux moyens de paiement SEPA a commencé.

Le Conseil et le Parlement européen ont adopté en février 2012 un règlement fixant les dates de fin de migration vers le virement et le prélèvement SEPA.

Conformément à cette législation européenne, les virements et les prélèvements nationaux seront définitivement remplacés par leur équivalent européen le 1er février 2014.

Une fois cette date dépassée, il ne sera plus possible pour un utilisateur de services de paiement d’effectuer des virements et/ou prélèvements au format national.

En février 2012, le virement et le prélèvement SEPA représentaient respectivement 23,9 % et 0,029 % des virements et prélèvements échangés sur le système de paiement français CORE.

Communiqué SEPA France

Show Comments (0)

Comments

Related Articles

FINANCEMENT, PLACEMENT, CONDITIONS BANCAIRES, DÉLAIS DE PAIEMENT

Le camt.086 permettra-t-il un meilleur contrôle de la bonne application des conditions bancaires négociées ?

Et ainsi renforcer les avantages mutuels d’une confiance renforcée, comme le conclut l’article de Jérôme Cavaliero, Head of Cash Management France, UniCredit CIB France. Pricing...

Posted on by Éric DESQUATREVAUX
MOYENS DE PAIEMENT, MONÉTIQUE, SEPA ET TÉLÉTRANSMISSION BANCAIRE

Migration SCT : SEPA si compliqué

Trouvé dans un forumLe premier internaute demande :  » Comprenez-vous quelque chose à la réforme SEPA. Que faut-il faire sur GFC pour ne pas être bloqué ? Merci.  » GFC...

Posted on by Éric DESQUATREVAUX