Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles
Doubles prélèvements SEPA SDD à tort chez...

Doubles prélèvements SEPA SDD, nul n’est épargnè.

Après la mésaventure des clients Société Générale de fin d’année dernière (Migration SEPA SDD : la Société Générale victime d’un bug informatique ? ) il semble que ce soit maintenant à BNP PARIBAS de subir les mêmes erreurs.

L'Agefi Quotidien financier

 C’est en effet ce que révèle l’AGEFI Quotidien dans son édition de 14h du vendredi 10 octobre 2014 « BNP Paribas prélève à tort des clients de Canal+ et de la Matmut ».

L’AGEFI précise « Un incident a conduit BNP Paribas à faire prélever deux fois des clients de Canal+ ou encore de la Matmut, deux groupes dont elle traite les paiements, a appris L’Agefi. Ces doubles prélèvements, qui concernent les abonnements mensuels de la chaîne et les cotisations d’assurance de la mutuelle, quelle que soit la banque du client, sont intervenus la semaine dernière et en début de semaine.«La BNP vient de nous signaler qu’un incident a généré des doublons de prélèvements pour Canal+/CanalSat chez certains abonnés. Nous tenons à vous rassurer, pour les abonnés concernés, la BNP procèdera au remboursement du prélèvement perçu à tort à partir de lundi 6 octobre», annonçait le 3 octobre le groupe de télévision dans un message à ses abonnés. «Il s’agit d’un incident de production informatique qui a été circonscrit rapidement. Nous avons mis en place un plan d’action avec les autres banques pour régulariser la situation», indiquait-on vendredi au siège de la banque. Les remboursements sont toujours en cours. »

BNP Paribas prélève à tort des clients de Canal+ et de la Matmut

Show Comments (0)

Comments

Related Articles

MOYENS DE PAIEMENT, MONÉTIQUE, SEPA ET TÉLÉTRANSMISSION BANCAIRE

Fin d’Etebac, lundi 2 juillet le grand chaos ?

Pas si sur.

Posted on by Éric DESQUATREVAUX
MOYENS DE PAIEMENT, MONÉTIQUE, SEPA ET TÉLÉTRANSMISSION BANCAIRE

Après les renouvellement des certificats EBICS de vos banques, il est nécessaire d’anticiper le renouvellement de ceux de votre entreprise pour ne pas risquer une rupture de vos communications bancaires

La sécurisation des échanges EBICS est garantie notamment par l’usage de trois certificats électroniques présents dans le module de communication bancaire des logiciels de gestion...

Posted on by Éric DESQUATREVAUX