Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Nouvelle variante de la fraude au changement de coordonnées bancaires : l’usurpateur vous adresse un recommandé !


ERIC DESQUATREVAUX
Nouvelle variante de la fraude au changement...
rBlog Avizo Lettre recommandée

Fiable, rapide & simple à utiliser, envoyez une lettre recommandée en ligne pour notifier votre client de votre changement de domiciliation bancaire pour le règlement de ses factures.

C’est ce nouveau procédé que certains fraudeurs utilisent désormais pour prétexter un changement de coordonnées bancaires pour diverses raisons : délocalisation, problème de compte, etc. afin d’ordonner au client d’effectuer un virement à l’étranger.

Il est simple de de créer un faux compte en ligne pour adresser un document en recommandé. De plus le fraudeur souhaite crédibiliser sa demande par l’effet que procure une lettre recommandée.

Pour lutter contre la fraude au changement de coordonnées bancaires, prenez le temps d’effectuer des vérifications auprès de vos partenaires commerciaux. Un contre-appel systématique est nécessaire afin de vous assurer que la demande est légitime et que le numéro de compte fournis est exact.

En cas de fraude avérée prenez le temps aussi d’avertir La Poste qui précise dans ses conditions générales « La Poste se réserve la faculté de bloquer une commande, notamment en cas de suspicion de fraude ou de fraude avérée. (compromission des identifiants, ….). ».

Show Comments (0)

Comments

Related Articles

MOYENS DE PAIEMENT, MONÉTIQUE, SEPA ET TÉLÉTRANSMISSION BANCAIRE

SepaMail pourrait rendre la vie des entreprises plus facile, en simplifiant et en sécurisant les échanges financiers.

Les bénéfices du Sepa vont enfin apparaître au grand jour ! Surfant sur l’espace unique de paiement, plusieurs grandes banques ont lancé SepaMail, une norme d’échange...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX
FRAUDE, CYBER RISQUES

Cyberbraquage : comment les pirates ont réussi à voler un milliard de dollars

 Les cybercriminels s’introduisaient de manière banale par des emails piégés pour, ensuite, réaliser un minutieux travail d’espionnage et de renseignement avant de passer à...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX