Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Report par Orange Business Services de l’arret d’Etebac au 30/06/2012


ERIC DESQUATREVAUX
Report par Orange Business Services de...

Bonjour, c’est une information officieuse/officielle qui circulait depuis quelques temps.
Nous regrettons cette annonce au 30/06/12 et aurait mieux compris un report limité au 31/12/11.
En effet techniquement après un an de migration et un piètre résultat de 50 % migré, il était difficilement envisageable de migrer l’autre moitié des entreprise en moins de trois mois, qui plus est pendant des congés estivaux.
Cependant le 30/06/12 est un mauvais signal pour les DAF Etebac’septiques. « Je vous l’avais bien dit, nous verrons cela l’année prochaine, nous avons le temps maintenant » (Réactions de prospects/clients déjà rencontrées). Il est fort à parier que le taux migration va maintenant plafonner à 60/70 % jusqu’à la fin de l’année. Sachant que le 31/12 date de clôture habituelle, est peu propice au nouveau projet, nous arriverons au 31 mars, avec une arrière pensée de déjà vu, « ils repousseront encore si nécessaire ».
Cependant, nos principaux contacts banquiers nous ont indiqué qu’ils imposeront eux une date de migration obligatoire avant le 31/12/11. Mais qui croire ?
Une fois de plus nous déplorons ce mal « bien français » (?) : pourquoi faire aujourd’hui ce que nous pouvons reporter à demain.
Je n’irais pas plus loin en transposant cette amère expérience au passage au SEPA avec de vagues échéances (2013,2014 ???) qui n’ont rien de bien contraignantes ?

Show Comments (0)

Comments

Related Articles

FORUM DE DISCUSSION

Bonne année 2018 d’Avizo.

Tout l’équipe d’Avizo vous souhaite une nouvelle année pleine d’énergie, et de réussite.Que notre collaboration perdure en cette nouvelle année 2018.Tous nos vœux de bonheur et...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX
FORUM DE DISCUSSION

Comment améliorer votre trésorerie en cas de baisse d’activité ?

Un peu de détente pour bien commencer l’année : Comment améliorer votre trésorerie en cas de baisse d’activité ? – utiliser un tableau de bord de gestion – recourir aux charges...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX