Report par Orange Business Services de l’arret d’Etebac au 30/06/2012
Bonjour, c’est une information officieuse/officielle qui circulait depuis quelques temps.
Nous regrettons cette annonce au 30/06/12 et aurait mieux compris un report limité au 31/12/11.
En effet techniquement après un an de migration et un piètre résultat de 50 % migré, il était difficilement envisageable de migrer l’autre moitié des entreprise en moins de trois mois, qui plus est pendant des congés estivaux.
Cependant le 30/06/12 est un mauvais signal pour les DAF Etebac’septiques. « Je vous l’avais bien dit, nous verrons cela l’année prochaine, nous avons le temps maintenant » (Réactions de prospects/clients déjà rencontrées). Il est fort à parier que le taux migration va maintenant plafonner à 60/70 % jusqu’à la fin de l’année. Sachant que le 31/12 date de clôture habituelle, est peu propice au nouveau projet, nous arriverons au 31 mars, avec une arrière pensée de déjà vu, « ils repousseront encore si nécessaire ».
Cependant, nos principaux contacts banquiers nous ont indiqué qu’ils imposeront eux une date de migration obligatoire avant le 31/12/11. Mais qui croire ?
Une fois de plus nous déplorons ce mal « bien français » (?) : pourquoi faire aujourd’hui ce que nous pouvons reporter à demain.
Je n’irais pas plus loin en transposant cette amère expérience au passage au SEPA avec de vagues échéances (2013,2014 ???) qui n’ont rien de bien contraignantes ?