Délais de paiement, le dépassement des délais contractuels à un plus bas historique en France.

clavier délai de paiement Selon l’étude d’Altares « Comportements de paiement des entreprises en France et en Europe 1er et 2ème trimestre 2017 », le dépassement des délais contractuels est à un plus bas historique en France. En Europe, les cartes sont rebattues autour d’une moyenne à 13,2 jours

Le dépassement des délais contractuels à un plus bas historique en France.

Il y a plus de vingt ans, lorsqu’Altares (alors Dun & Bradstreet France) lançait son premier Observatoire des comportements de paiement des entreprises, le délai contractuel dépassait les 70 jours et le retard moyen approchait 20 jours. Aujourd’hui, le délai contractuel avoisine 50 jours et le retard tombe juste sous 11 jours. En vingt ans, les fournisseurs ont donc réussi à faire rentrer leur chiffre d’affaires un mois plus tôt.

« Réglementation, prévention mais aussi sanctions ont été essentielles pour accélérer l’encaissement des factures. Mais plus encore, c’est la prise de conscience du danger que fait peser le non-respect des délais de règlement sur le développement des entreprises qui sera la clé du changement durable des comportements de paiement. » insiste Thierry Millon.

En savoir plus Comportements de paiement des entreprises en France et en Europe aux 1er et 2e trimestres 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *