Faux virements : l’enseigne Intermarché escroquée de 15 millions d’euros

Logo Le parisien Après avoir pris attache avec un salarié du siège de cette enseigne, située dans le XVe arrondissement à Paris, les aigrefins sont parvenus à le convaincre d’opérer plusieurs virements vers des comptes bancaires, situés en Pologne.

C’est une des dernières victimes connues de l’arnaque dite «au président», également baptisée escroquerie aux faux ordres de virement internationaux (FOVI)…

L’enseigne de grande distribution Intermarché a été ciblée, à la fin du mois d’avril, par des escrocs se faisant passer pour le PDG de cette entreprise.

Selon nos informations, les escrocs ont ainsi pu détourner plus de 15 M€ en l’espace de quelques jours. Une fois la supercherie découverte, l’enseigne a tenté de récupérer ses fonds. En vain. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris avant d’être confiée à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

En savoir plus http://www.leparisien.fr/faits-divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.