Sage 1000 Trésorerie : le taux doit comporter des valeurs positives

Erreur Sage 1000 TrésorerieC’est ce message d’erreur auquel le trésorier d’entreprise utilisateur de Sage 1000 Trésorerie, sera confronté s’il tente de saisir -0,067%, la valeur de l’Eonia au 15/01.

Le passage en territoire négatif de l’Eonia n’est pourtant pas une nouveauté puisque le 28 août dernier il avait franchi la barre du taux 0.00% avec une cotation de -0.04%. L’Eonia a régulièrement baissé depuis l’annonce au mois de juin dernier par la BCE de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire destinées à soutenir le crédit bancaire.

Une réflexion au sujet de « Sage 1000 Trésorerie : le taux doit comporter des valeurs positives »

  1. Bonjour

    Pour la première fois dans l’histoire d’un trésorier, des taux sont passés en Négatifs. C’est la raison pour laquelle l’application de Trésorerie 1000 renvoie normalement le message d’alerte qu’un taux doit être saisi en positif.
    Cet accident dans la cotation de l’Eonia s’est produit en Aout 2014

    En réaction à cet évènement, la R&D Sage a développé une patch, pour permettre la saisie et le calcul dans les cas de taux négatifs. Ce patch est disponible sur la Base de Connaissance Sage, pour les partenaires et par conséquence peut être déployé chez tous les clients de Sage FRP 1000 depuis le 23 Septembre 2014. On peut considérer que la réaction de l’éditeur a été instantanée.
    Il est regrettable qu’en date du 16 Janvier 2015, vous publiez une information « dépassée », sans avoir vérifié la justesse de votre information. Il est souhaitable que vous corrigiez votre publication.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *