Après les renouvellement des certificats EBICS de vos banques, il est nécessaire d’anticiper le renouvellement de ceux de votre entreprise pour ne pas risquer une rupture de vos communications bancaires

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La sécurisation des échanges EBICS est garantie notamment par l’usage de trois certificats électroniques présents dans le module de communication bancaire des logiciels de gestion des paiements. Pour rappel, ces certificats Ebics sont valables 5 ans.

Entre le second semestre 2014 et l’année 2015, les banques ont procédé à tour de rôle, au renouvellement de leurs certificats serveurs pour une nouvelle durée de validité de 5 ans.

A présent, la phase de renouvellement de certificats logiciel « entreprise » va débuter (certificats d’authentification, de scellement et de chiffrement). Ces certificats ont été validés lors de votre première connexion EBICS avec vos banques.

Il faut, dès à présent, préparer leur remplacement pour garantir le haut niveau de sécurité de vos échanges EBICS et ne pas risquer une rupture de vos communications bancaires.

Il est ainsi recommander de vérifier la date d’échéance de vos certificats logiciel pour savoir si vous êtes concernés (dans les prochains jours, les prochaines semaines…).
D’autre part, il convient de ne pas attendre l’expiration des certificats afin d’éviter la procédure de révocation et donc, des démarches administratives trop lourdes avec vos banques. Ainsi, vous pouvez procéder au renouvellement quelques jours avant la date d’expiration.

Il est préconisez de se rapproche de son éditeur de logiciel de paiement pour qu’il vous explique comment vérifier la date d’échéance des certificats auto-signés et commet procéder à leurs renouvellement.

Avizo reste disponible pour accompagner les entreprise dans dans cette démarche, si vous le souhaitez, ou si vous rencontrez des difficultés.

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