La fraude est partout…même chez moi !

Histoire courte d’un Papa « FraudKiller » et de Junior… par Nicolas TAILLANDIER, Consultant spécialisé dans la lutte contre la fraude.

« Et ce n’est même pas une mauvaise accroche, histoire de vous attirer dans ma modeste prose du jour…la triste réalité de ma vie d’avant hier soir lorsqu’ un gentil ado paniqué devant l’énormité de sa propre naïveté est passé aux aveux devant un papa « fraud killer » estomaqué, atterré…

En période de vacances scolaires, entre console et merveilles télévisées, Junior erre sur le net (avec contrôle parental dois-je préciser ?) et tombe sur un réseau social pour le moins étonnant: Instagram.

Ô Divine surprise ! Le youtubeur Cyprien (pour les djeunes et les moins djeuns qui connaissent) dispose non d’un seul compte mais d’une petite petite vingtaine…sauf que 19 d’entre eux sont de faux comptes, uniquement présents pour dévoyer la frénésie cyprienne…

Junior se dit que le compte « 6pri1.officelle » lui paraît fort intéressant: des photos, des jeux…

« Waouh! Cyprien a accepté ma demande d’ami sur Insta…truc de ouf ! » En effet.

La suite ne se fait pas attendre: un gentil message au fiston, qui n’en croyant pas ses yeux, se voit être invité à participer à un jeu pour les fans du grand Cyprien. »

Lire la suite sur LinkedIn Pulse

Partager l'article sur :
Leave a Comment