Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

La lutte contre les retards de paiement : des évolutions encourageante, des efforts à poursuivre.


ERIC DESQUATREVAUX
La lutte contre les retards de paiement :...

8 ans après la mise en place de la loi de modernisation de l’économie (LME) et alors que plusieurs textes sont venus renforcer encore la politique de maîtrise des délais de paiement, l’Observatoire présente dans ce nouveau rapport l’évolution des délais en 2015-2016, et apporte de nouveaux éclairages sur les comportements de paiement de l’État, des collectivités locales et autres acteurs publics.

Stabilité des délais et des retards de paiement en 2015.

Les délais de paiement, clients et fournisseurs, sont stables en 2015et s’établissent respectivement à 44 jours de chiffre d’affaires et 50 jours d’achats comme en 2014.

Blog Avizo Les délais de paiement en France

Le décalage de trésorerie entre les règlements des clients et les paiements aux fournisseurs appelé solde commercial ou solde du crédit interentreprises reste au niveau de 2014 à 12 jours de chiffre d’affaires.En savoir plus, télécharger le Rapport annuel de l’Observatoire des délais de paiement.

Show Comments (0)

Comments

Related Articles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Financement en dette des PME ETI : Nouvelles Recommandations

Accélérer les Développements de la Titrisation et des Placements Privés Développer l’Analyse Crédit Paris EUROPLACE a publié le 11 mars un rapport sur le financement en dette des...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX
ENQUÊTE AFTE/COE-REXECODE

L’évolution du taux de change EUR / USD exercerait un impact négatif sur les trésoreries des entreprises

Selon L’enquête AFTE/Coe-Rexecode de mai 2016, L’évolution du taux de change €/$ exercerait un impact négatif sur les trésoreries des entreprises. Un peu plus d’un tiers des...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX