Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Migration prélèvement SEPA SDD : quand les règles de séquencement changent.


ERIC DESQUATREVAUX
Migration prélèvement SEPA SDD : quand les...

Le séquencement de la représentation d’un SDD FIRST en cas de retour évolue.

En effet il est actuellement recommandé au créancier d’émettre systématiquement un premier prélèvement (first) après réception d’un Retour (Return) d’un 1er prélèvement SEPA (migré ou non). À compter du 1er février 2014, cette recommandation évoluera et se conformera à celle de l’EPC. La représentation s’effectuera sous forme d’un prélèvement SEPA récurrent.
(Source : Compléments à la brochure sur la migration du prélèvement national vers le prélèvement SEPA de mars 2013 – MOYENS DE PAIEMENT )
Ceci sera-t-il appliqué par l’ensemble des banques ? Peut-on, faut-il le mettre en place dès maintenant ? Les éditeurs de solutions de gestion des mandats et de prélèvements SDD sauront-ils faire une mise à jour de leurs logiciels en ce sens ?

Serez vous prêts ?

Show Comments (0)

Comments

Related Articles

MOYENS DE PAIEMENT, MONÉTIQUE, SEPA ET TÉLÉTRANSMISSION BANCAIRE

La Commission Européenne lance une consultation sur la nécessité d’une date butoir pour la migration vers le SEPA

Le projet SEPA (Single Euro Payments Area – Espace unique de paiement en euros) tient beaucoup de promesse en termes d’efficacité, de dynamisme et de compétitivité...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX
MOYENS DE PAIEMENT, MONÉTIQUE, SEPA ET TÉLÉTRANSMISSION BANCAIRE

Fin d Etebac 3, le compte à rebours est lancé

Orange Business Services a publié, le 29 janvier dernier, un communiqué de presse annonçant l’arrêt de l’offre X25. L’arrêt technique définitif de l’offre X25 interviendra le 30...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX