Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Migration SEPA à la traine, trois ministres à la rescousse


ERIC DESQUATREVAUX
Migration SEPA à la traine, trois ministres...

Ce n’est pas moins que trois ministres : Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances, Sylvia PINEL, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, et Fleur PELLERIN, ministère déléguée au PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique qui publient un communiqué de presse commun pour appeler  à la mobilisation en vue du passage au système de paiement européen « SEPA » au 1er  février 2014.

Cette communication fait suite à celle déjà effectuée le 23 septembre 2013 par Pierre MOSCOVICI et Christian NOYER, gouverneur de la Banque de France.

A ce jour, seuls 66,7 % des virements échangés sur le système de paiement de détail français étaient conformes au format SEPA. Et les prélèvements SEPA ne représentent encore que 13,5 % des volumes totaux de prélèvements échangés.

Pour réussir ce passage, les entreprises, artisans, commerçants, collectivités, associations, administrations, banques et organisations professionnelles doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation européenne.

Les entreprises devront veiller à adapter leurs systèmes d’information. Les banques et les autres prestataires de services de paiement, avec le soutien de leurs associations professionnelles, doivent continuer très activement à accompagner les entreprises pour faciliter leur migration, notamment les PME et TPE.

Communiqué de presse

Show Comments (0)

Comments

Related Articles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Remise du rapport de Paris EUROPLACE : « Financement des entreprises et de l’économie française : pour une retour vers une croissance durable »

Paris EUROPLACE appelle une action urgente des pouvoirs publics pour relancer le financement des entreprises. Paris EUROPLACE présente ce jour son rapport : « Financement des...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La première phase de l’initiative pilote de la gpi (global payments innovation) lancée par SWIFT s’est achevée avec succès

Les banques mondiales se préparent au déploiement de la gpi début 2017. SWIFT a annoncé au dernier SIBOS de Genève que la première phase pilote de son initiative gpi s’est achevé...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX