Photo de Judith Remus, directrice de mission chez Avizo, en interview avec Kyriba

Kyriba : parole d’expert sur les paiements bancaires et protocoles de sécurité

Judith RÉMUS, Directrice de missions chez Avizo et experte de Kyriba, vous présente comment transmettre des ordres à ses banques en toute sécurité et les différents protocoles de communication sécurisés.

Avizo est société spécialisée dans l’accompagnement pour l’implémentation de logiciel de gestion de trésorerie en mode Saas. Avizo accompagne des clients, petites moyennes entreprises et grandes entreprises.

Comment transmettre des ordres de paiements à ses banques en toute sécurité ?

Quand il s’agit de la transmission de manière sécuriser d’ordre de paiements aux banques, le maitre mot c’est l’automatisation. Automatisation en réduisant au maximum les interventions manuelles sur les ordres de paiements transmis aux banques

Connexion et protocoles de sécurité avec Kyriba

Le logiciel de gestion de trésorerie Kyriba peut être interfacé avec les ERP, différents outils comptables, de paye, via une connexion FTP sécurisée, sur laquelle le client peut décider d’appliquer en plus un cryptage de données. Cette connexion FTP sécurisée permet à l’entreprise d’échanger ses fichiers de paiement de manière totalement automatisée.

Protocoles de communication bancaire

Avizo accompagne souvent ses clients sur l’implémentation du protocole Ebics TS, protocole de communication bancaire français. Le protocole Ebics TS permet d’automatiser les échanges banques/entreprises garce à une clé contenant la signature numérique du signataire. Mais Avizo peut accompagner ses clients internationaux à implémenter le protocole Switnet, qui permet d’échanger avec la majorité des banques étrangères, quel que soit leur pays.

En savoir plus Vidéos You tube : Parole d’expert : Kyriba, les paiements bancaires et protocoles de sécurité

Lire aussi : Naviguer dans SWIFT gpi pour les entreprises chez Naval Group : BNP Paribas et Kyriba unissent leurs forces

Partager l'article sur :
One thought on “Kyriba : parole d’expert sur les paiements bancaires et protocoles de sécurité”
Leave a Comment