Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

SWIFT lance un nouveau service pour bloquer les paiements suspects


ERIC DESQUATREVAUX
SWIFT lance un nouveau service pour bloquer...
Contrôle des paiements

Brussels, 22 October 2018SWIFT annonce aujourd’hui l’introduction de Payment Controls, une nouvelle solution intelligente en réseau destinée à lutter contre les paiements frauduleux et à renforcer la sécurité existante de ses clients.

La disponibilité commerciale de ce service marque une étape importante dans le programme de sécurité client (CSP) de SWIFT – une initiative communautaire lancée en 2016 qui a renforcé la sécurité et la confiance au sein de la communauté financière mondiale.

Payment Controls aide les équipes des opérations de paiement à réduire le risque de fraude en temps réel grâce à ses fonctionnalités uniques d’alerte et de génération de rapports. Le service peut être configuré pour signaler, suspendre, libérer ou rejeter les paiements à haut risque ou inhabituels en temps réel, en fonction des besoins de l’entreprise. Initialement destiné aux petites institutions financières, le service public est hébergé dans le nuage SWIFT pour permettre aux utilisateurs un accès immédiat, sans installation ni maintenance de matériel ou de logiciel.

Le contrôle des paiements est une garantie importante pour les entreprises à mesure que la fréquence et la rapidité des paiements augmentent. Ce service renforce l’innovation en matière de paiements mondiaux (gpi) de SWIFT – la nouvelle norme en matière de paiements mondiaux, qui a considérablement amélioré les paiements transfrontaliers depuis son lancement l’année dernière.

Dans le cadre de gpi, et pour renforcer davantage les défenses de ses clients, SWIFT introduira une nouvelle fonctionnalité «d’arrêt et de rappel» qui permettra aux banques d’arrêter et de rappeler immédiatement un paiement n’importe où dans la chaîne. La nouvelle fonctionnalité constituera un autre obstacle contre la fraude – atténuant la perturbation des activités et les pertes financières face aux menaces croissantes.

Source : SWIFT launches new service to block suspicious payments

Lire aussi : SWIFT gpi réduit les délais de paiement transfrontaliers en minutes, voire en secondes.

Show Comments (0)

Comments

Related Articles

FRAUDE, CYBER RISQUES

Fraude : baisse du montant annuel sur les moyens de paiement.

Le deuxième rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement  rend compte de progrès significatifs en matière de lutte contre la fraude. Ces progrès...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX
MOYENS DE PAIEMENT, MONÉTIQUE, SEPA ET TÉLÉTRANSMISSION BANCAIRE

Le SEPA, c est pas … encore au point pour tout le monde

50 000 virements envoyés par erreur pour 40 millions d’euros auprès d’allocataires sociaux belges de la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC) :...

Posted on by ERIC DESQUATREVAUX