Kyriba est-ce compliqué

Kyriba est-il vraiment un logiciel compliqué à utiliser ?

"Kyriba, c'est compliqué".

C’est ce que pensent certains trésoriers d’entreprise.

Pourtant, avec une bonne implémentation et l’accompagnement adéquat, Kyriba simplifie au contraire grandement la gestion de la trésorerie en interne. Dans cet article, nous nous efforçons de démystifier l’utilisation du logiciel afin de balayer les idées reçues fausses qui entourent encore aujourd’hui cette solution.

Kyriba est-il compliqué à implémenter et déployer ?

La première étape pour toute entreprise souhaitant utiliser cet outil consiste à effectuer son implémentation. Cette dernière peut en effet paraître compliquée en fonction des process déjà en place.

Cependant, une des valeurs ajoutées de l’outil réside dans la simplicité de ses paramétrages qui permettent une grande adaptabilité. Grâce à cela, les entreprises peuvent être opérationnelles dans leur usage de Kyriba en seulement quelques jours.

Le déploiement dans l’environnement de l’entreprise n’est pas plus compliqué, étant donné qu’un simple navigateur internet suffit pour déployer la solution et communiquer avec vos banques partenaires et votre ERP (utilisation d’API simples à paramétrer pour une connexion en temps réel entre les logiciels).

Kyriba est-il facile à utiliser sur le long terme ?

Une fois implémenté et déployé, le logiciel peut être optimisé en fonction des besoins de l’entreprise. Avizo, grâce à sa double compétence fonctionnelle et système, accompagne aussi les entreprises dans leur utilisation du logiciel. Les consultants Avizo ont en effet une connaissance “métier” et une maîtrise technique du logiciel qui leur permettent d’aider les entreprises à optimiser l’outil sur le long terme.

Avec cet accompagnement, l’optimisation en continue de Kyriba et une connaissance des données financières clés en interne permettent de rendre la stratégie de l’entreprise en matière de gestion de la trésorerie et de Credit Management pérenne dans le temps.

En bref

Comme le résume Éric Desquatrevaux, directeur d’Avizo, dans la vidéo ci-dessus, la vérité sur le logiciel Kyriba est qu’il s’agit d’une solution facile à configurer et à déployer, en particulier avec l’accompagnement d’un intégrateur tel qu’Avizo pour fluidifier chaque étapes de ce chantier.

Partager l'article sur :
Leave a Comment